Traditionnelle

Comment faire sa coloration maison avec du henné?

Vous avez toujours eu envie d’avoir des cheveux qui brillent comme ceux des stars que l’on voit à la TV. Sachez que c’est possible en utilisant un produit naturel pour les cheveux noirs, bruns ou roux. Pour avoir des cheveux en bonne santé qui brillent naturellement, vous pouvez utiliser du henné qui est un produit doux et naturel. On vous explique comment vous en servir.

Bon à connaître avant de procéder à la coloration

Si vous avez la moindre crainte avant d’utiliser le henné sur vos cheveux, vous pouvez commencer par teinter une seule mèche afin de voir le résultat. Sachez que le henné n’abîmera jamais vos cheveux et bien au contraire car il va les protéger. Si vous utilisez des teintures chimiques jusqu’à lors, sachez que ces dernières soulèvent les écailles des cheveux et les rendent ainsi trop secs et ternes. Le henné donne le contraire. Il se fixe sur la kératine et les cheveux se fortifient tout en devenant bien plus brillants. Vous pouvez utiliser du henné neutre qui ne colore pas ou le henné rouge qui donne à vos cheveux un reflet roux qui vient s’ajouter naturellement à leur teinte d’origine. Le henné est aussi excellent pour traiter les pellicules ainsi que les cheveux gras. Si vous avez des cheveux blonds ou blancs, il ne faut pas utiliser de henné rouge ou auburn car vous risquez de vous retrouver avec une couleur orange assez hasardeuse.

Colorer les cheveux bruns ou noirs avec du henné

Si vos cheveux sont noirs ou brun foncé, vous allez pouvoir mélanger une grosse cuillère de henné noir à une demi-tasse de thé noir et à une petite cuillère d’huile d’olive. Rajouter un peu d’eau chaude au mélange et appliquer la préparation sur les cheveux. Laisser agir le tout pendant une quarantaine de minutes puis rincer abondamment à l’eau claire.

Colorer les cheveux roux avec du henné

Vos cheveux sont roux et si vous les colorez avec du henné, ils auront une teinte encore plus magnifique. Mélanger une tasse de henné rouge à une tasse de thé noir et une grosse cuillère à soupe d’huile d’olive. Laisser agir le produit pendant deux heures en ayant pris soin d’enrouler vos cheveux dans une serviette.

Faire un masque capillaire au henné

Pour faire un masque, il faut mélanger une demi-tasse de henné neutre à deux tasses d’eau chaude. Appliquer sur la chevelure et laisser une demi-heure. Les cheveux seront ensuite resplendissants après le rinçage.

Avec ces quelques conseils, vous pourrez désormais vous passer de faire des couleurs chimiques à vos cheveux. Ces derniers seront aussi bien plus brillants et résistants qu’auparavant.