Traditionnelle

Les plantes drainantes et ses vertus

Avant la conception des produits pharmaceutiques, nos ancêtres se sont soignés avec des plantes. Bon nombre de gens utilisent cette méthode de nos jours, que ce soit avec les feuilles, la racine ou le fruit. Mais qu’en est-il vraiment ? Focus sur quelques plantes pour avoir les réponses.

Prendre sois de soi…

Drainer le corps a ses avantages. Les organes et autres parties du corps humain fonctionnent très bien si vous êtes en bonne santé. Néanmoins, il faut reconnaître qu’avec le temps, ces organes sont souvent soumis à de rudes épreuves, raison pour laquelle il faut faire le nécessaire pour améliorer votre santé.

Le citron et ses vertus

Le citron est l’un des détoxifiant les plus connus. Pour commencer, le citron fortifie l’organisme. Si vous traversez un coup de fatigue après une période de froid ou de stress, le citron renforce le système immunitaire grâce à ses vertus antiseptiques. Mis à part le fait qu’il favorise la digestion, le citron aide également à abaisser son taux de cholestérol.

En savoir plus sur l’épice de longue vie

Réputé pour ses multiples vertus, le curcuma est une épice très utilisée dans la cuisine indienne pour garder la fraîcheur des plats cuisinés. Ses bienfaits sur la santé sont encore plus avantageux. En effet, il favorise le soulagement des inflammations et des douleurs articulaires. Il soulage également les dérangements gastro-intestinaux. Riche en antioxydants, le curcuma prévient et traite certaines maladies comme le cancer du côlon.

La Menthe, plus qu’un parfum

La menthe est souvent utilisée pour parfumer des aliments comme la glace ou le thé. Les professionnels le savent très bien, la menthe a des usages médicinaux. Elle est très utilisée pour soulager les troubles digestifs, les nausées et les spasmes intestinaux. Elle favorise également l’évacuation de la bile et des gaz intestinaux.

La plante du drainage du foie

Le foie est sans doute l’un des organes qui travaillent le plus dans votre corps. Le pissenlit, une plante connue pour ses vertus contribue dans le drainage des toxines accumulées et dans la purification du sang. Il est également capable de drainer les reins. Il stimule l’élimination de l’eau par les reins. Il contribue également à désengorger les tissus.

Un thé antioxydant

Le thé vert est souvent utilisé pour éliminer les graisses. Il renferme des propriétés diurétiques et donc favorise l’élimination de l’eau par l’organisme. Il stimule la brûlure des graisses si vous avez un taux de cholestérol assez élevé. Vous souffrez d’un certain ballonnement ? Le thé vert aide à la digestion.

Le drainage du foie avec l’ortie

En dehors de ses applications thérapeutiques, l’ortie est un fertilisant naturel. Riche en minéraux et en vitamines, l’ortie est utilisée en cas d’asthénie ou à la suite d’une fracture. Elle contribue au drainage du foie. L’autre avantage de cette plante est qu’elle nourrit l’organisme. Elle donne de l’énergie à celui ou celle qui la consomme. Les apports en sels minéraux réduisent la fatigue et soulagent le stress.

La plante pour drainer le foie

Les feuilles de Chardon-Marie favorisent la détoxification du foie. Elles tonifient la digestion et le fonctionnement du foie. Elle favorise l’amélioration du fonctionnement hépatique si vous avez des problèmes liés à l’intoxication engendrée par la prise de médicaments. Les graines de Chardon-Marie favorisent l’amélioration de la tension artérielle. Le Chardon-Marie favorise la diminution d’absorption de substances toxiques par le foie.