Traditionnelle

Les vertus de l’huile de coco sur la peau !

Pas besoin de dépenser toute une fortune pour avoir une peau lisse, douce et bien souple. Dame Nature nous donne tous les ingrédients nécessaires pour bichonner notre épiderme, à l’instar de l’huile de coco. Un véritable allié de beauté, cette nouvelle star en cosmétique permet à votre peau de retrouver son éclat, en un seul coup de main. Elle vous parfume, en plus, de manière délicate de son parfum exotique. Antiâge, antivergeture, hydratante, réparatrice… l’huile de coco a de nombreuses propriétés bien propres à elle qu’on ne tarde pas à vous dévoiler.

Antirides très efficaces

Très nourrissante, l’huile de coco apportera douceur et tonicité à votre peau. Cette huile antiâge est réputée pour ses propriétés antirides grâce à sa forte teneur en acides gras essentiels. C’est idéal pour combattre le vieillissement de la peau parce qu’elle la protège efficacement des agressions extérieures. L’huile de coco favorise également la production de collagène, une protéine essentielle nécessaire à la régénération et à la tonicité des tissus de la peau. Sa contenance en vitamines A et E lui confère des propriétés antioxydantes pour lutter contre les radicaux libres responsables de l’apparition des rides et ridules. Il suffit d’appliquer quotidiennement d’huile de coco sur votre peau. C’est efficace pour éliminer les cellules mortes et pour apporter un coup de jeunesse à votre visage. Il est idéal de le faire le soir avant d’aller vous coucher. Le résultat se laissera apercevoir après quelques semaines.

Antivergetures naturelles

Pour enlever vos vergetures, servez-vous de l’huile de coco pure. Un vrai concentré de gras sains, ce produit naturel stimule le renforcement des parois cellulaires. Ses propriétés antioxydantes, quant à elles, permettent d’éliminer les radicaux libres et les vergetures. Vous pourrez la mélanger avec d’autres huiles essentielles ou huiles végétales naturelles pour combiner leurs bienfaits. Mais, à elle seule, l’huile de coco pourra vous aider à vous débarrasser de ces marques inesthétiques sur votre ventre, vos cuisses, vos jambes ou vos bras. Ainsi, vous pouvez vous afficher élégamment avec vos tenues estivales et vos maillots sans aucun complexe.

Pour une peau douce et bien hydratée

Pour donner de l’éclat à votre peau sèche, l’huile de coco est vivement recommandée. Riche en acides gras, ce produit assure l’hydratation des couches supérieures de votre épiderme. Il est indispensable pour prévenir la déshydratation de la peau. Selon une étude qui porte sur des personnes victimes d’une perte insensible en eau de la peau, les patients traités avec l’huile coco ont constaté une amélioration immédiate de l’hydratation de leur peau. Tandis que ceux traités avec la paraffine devaient attendre quelque temps pour obtenir un résultat. L’huile de coco est, en effet, un produit pur, sans eau. Elle est donc capable d’hydrater en profondeur votre peau. Ce qui permet de donner une texture plus souple et éclatante à la celle-ci. L’huile de coco confère même un aspect satiné à votre peau.

Huiles aux vertus réparatrices

Avec ses vertus antibactériennes et antivirales, l’huile de coco apaise, calme et répare vite les plaies. Sa forte concentration en acides gras essentiels, en acides laurique et myristique favorise ses propriétés réparatrices ainsi que la régénération de vos tissus, et donc la cicatrisation des plaies. En appliquant l’huile de coco sur les plaies, les études ont démontré la formation rapide de nouveaux vaisseaux sanguins autour de la partie concernée. Les cicatrices s’estompent rapidement. L’huile est, en plus, efficace pour traiter certaines maladies de peau telles que la kératose pilaire, l’eczéma, le psoriasis et la rosacée. Pourquoi aller chercher ailleurs alors que la nature a tout pour soulager vos petits bobos ?