Maquillage

Peaux sensibles : voici quelques secrets de beauté pour être magnifique au bureau!

Votre peau est si sensible qu’elle vous le fait savoir dès que vous y appliquez un produit qu’elle n’aime pas ? Soit elle vous démange sans cesse, soit elle est toute sèche et perd son élasticité. Elle craquelle lorsqu’il fait froid, elle rougit lorsque vous êtes au soleil, bref, elle est si fragile que vous devez toujours faire très attention pour ne pas la faire souffrir davantage. Vous devez ainsi effectuer les bons gestes pour la chouchouter et surtout utiliser les bons produits pour l’apaiser. Il faut que vous restiez toujours belle où que vous soyez, à la maison ou au bureau ! Vous adorez être pimpante et toujours bien mise au bureau et de plus vous aimez prendre soin de vous ? Découvrez ci-dessous un secret de beauté pour chaque soin de votre peau !

 

Le nettoyage : une première étape à ne pas négliger !

 

Vous vous réveillez le matin et vous vous retrouvez avec des pellicules de peau sèche sur le visage ? Pour avoir bonne mine, débarbouillez-vous systématiquement à l’eau froide ! Elle est de plus revigorante et grâce à elle votre peau ne risquera pas de sécher davantage. Vous devrez ensuite nettoyer votre visage avec une lotion spéciale peau sèche. Votre épiderme nécessite surtout un produit hypoallergénique qui minimisera les risques d’allergie comme l’eczéma ou les démangeaisons. D’une manière générale, évitez les nettoyants qui contiennent du parfum ou de l’alcool. Privilégiez les solutions neutres qui sont à base de céramides. Elles hydratent en effet la peau grâce à leur formule relipidante. Utilisez une mousse ou du coton pour appliquer votre produit. Effectuez également des gestes doux pour ne pas irriter le visage. Rincez enfin abondamment et tamponnez la peau doucement avec une serviette douce.

 

Le soin hydratant, pour une peau douce et saine !

 

La peau du visage est naturellement fine et les peaux sensibles qui manquent d’hydratation n’en mènent pas large lorsqu’il fait froid, ou trop chaud ! Après le nettoyage, place donc à la crème hydratante ! Choisissez un produit riche en substances grasses comme les céramides, l’huile d’argan ou de karité. Vous pouvez aussi faire un masque gras deux fois par semaine pour illuminer votre teint. Appliquez votre crème généreusement en effectuant toujours des gestes doux. Votre produit doit être léger et entrer dans la peau rapidement. Par ailleurs vous ne devez pas ressentir une particule grasse sur le visage, même si le but recherché est de l’hydrater ! Votre peau doit être douce, lisse et agréable au toucher. Elle doit aussi être souple et fraiche. Enfin, les soins ne se résument pas au visage. Vous devez aussi hydrater vos mains, votre cou, votre décolleté, vos bras et vos jambes pour être parfaite au bureau.

 

Un maquillage réussi, pour une mine éclatante toute la journée !

 

La pose du maquillage est la dernière étape de votre séance de beauté. Sachez donc que la peau sèche ne fixe pas naturellement les produits de maquillage. Ainsi, un secret de beauté est d’utiliser des produits spécialement conçus pour les peaux sèches et irritées. Appliquez d’abord une base pour peaux sensibles qui stabilisera le maquillage et qui a pour objectif essentiel de corriger les imperfections de la peau. N’oubliez pas le cou ! Étalez ensuite un fond de teint hydratant d’une manière homogène. Vous pourrez ensuite appliquer le blush et les poudres. Les paupières ont également besoin d’une base pour les hydrater. En cours de journée, vous pourrez rectifier votre maquillage en tapotant légèrement le visage avec du fard et vous aurez constamment un teint pétillant !

 

Les bonnes habitudes à avoir au bureau

 

Parfois l’environnement de travail peut aussi nuire à votre peau. Si l’air est trop sec, alors pensez à installer un humidificateur dans votre bureau. En été, vous devez toujours avoir un spray humidificateur sous le bras pour rafraichir le visage. Du plus, si vous sortez au soleil, alors n’oubliez pas la crème solaire !