Traditionnelle

Pour la peau et les cheveux secs, une solution naturelle : l’huile de baobab

Vous êtes une femme et avez la peau et les cheveux secs. Vous cherchez un produit naturel pour enrayer rapidement votre problème. Il existe une solution simple : l’huile de baobab. Cette dernière est contenue dans les fruits de l’arbre.

L’huile de baobab

Pour obtenir cette huile, les fruits comestibles de l’arbre sont ramassés. Chacun d’entre eux contient une centaine de graines qui renferme le précieux produit. Elles sont alors pressées à froid pour récolter cette huile précieuse. L’huile de baobab contient des tocophols possédant des propriétés anti-radicalaires et anti-oxydantes. De plus elle est aussi riche en phytostérols aidant à freiner le vieillissement de la peau car ils aident à mieux maintenir la membrane cellulaire. L’huile de baobab contient en plus des oligo-éléments, de la vitamine E et des acides linoléiques permettant à la peau d’être plus élastique et à enrayer par exemple l’apparition de petites vergetures.

Quand on a la peau sèche

Si des personnes ont la peau sèche, l’huile de baobab est toute indiquée. Il suffit simplement de s’en servir au quotidien pour retrouver un effet adoucissant sur la peau immédiat. De plus, avec ce produit naturel, votre peau sera protégée par les intempéries, le froid ou la pollution. Si vos cheveux sont secs, l’huile de baobab les aidera à retrouver leur brillance naturelle et ces derniers seront réparés de la racine jusqu’à leurs points. De plus, ils deviendront forts et moins cassants.

Tous les pouvoirs de l’huile de baobab

Grâce à tous les produits naturels qu’elle contient, l’huile de baobab protège les cheveux mais également le cuir chevelu. Des cheveux secs et cassants retrouveront brillance et vigueur en l’utilisant. Cette huile est fortement recommandée aux femmes enceintes lorsqu’elles constatent que leur peau n’est pas très élastique. Ainsi, en passant l’huile de baobab quotidiennement sur les endroits critiques, les vergetures seront pour la plupart évitées. Cette huile est aussi réparatrice et même cicatrisante en cas de brûlures ou de gerçures. Elle est recommandée quand on a des ongles cassants ou de l’acné sur le visage. L’huile de baobab aide également à alléger les affections provenant de psoriasis ou d’eczéma. Après un coup de soleil, on peut aussi appliquer de l’huile de baobab par dessus pour apaiser les brûlures occasionnées. De plus, elle peut soulager une rage de dents ou des contractures musculaires car elle possède de fortes propriétés antalgiques.

Comment utiliser l’huile de baobab sur les cheveux

Cette huile d’un jaune noisette pénètre très rapidement dans la peau en la laissant sèche. Avant un shampoing, il faut l’appliquer sur les pointes et laisser agir pendant deux heures en enroulant la chevelure dans une serviette. Il faut ensuite laver les cheveux avec le shampoing habituel. Une fois les cheveux secs, ces derniers ont une allure souple et brillante. Les fourches ont disparu et il est plus facile de se coiffer.

Comment utiliser l’huile de baobab sur la peau

L’huile de baobab s’applique comme n’importe quelle crème sur la peau. Il est possible de s’en servir une fois par jour sur le visage et même sur tout l’ensemble du corps. L’hiver on peut forcer la dose pour lutter contre les agressions des intempéries et du froid. L’huile de baobab va ainsi servir de film protecteur sur la peau et comme elle est chargée d’agents hydrolipidiques, la peau va mieux se reconstituer. Résultat : la peau retrouvera toute son élasticité et sera mieux nourrie pour retarder les rides.

Leave a Reply